en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de sept controverses autour des savoirs issus de la réflexion philosophique, sociologique, psychologique ou économique. Les contributeurs montrent que les résistances qu'ils rencontrent sont souvent le signe de leur force et de leur capacité à bousculer les évidences partagées : les travaux de Milgram sur l'autorité, les chiffres du chômage, l'historiographie du nazisme, etc. ©Electre 2024
Les savoirs de sciences humaines et sociales en débat
Controverses et polémiques
Comment expliquer que les savoirs de sciences humaines et sociales soient à ce point contestés voire ignorés dans les lieux où ils pourraient pourtant éclairer la réflexion et l'action ? Comment expliquer la défiance et l'incompréhension qu'ils suscitent parfois ? Les savoirs de sciences humaines et sociales ont la particularité de circuler dans des espaces variés et de devoir composer avec une critique prompte à remettre en cause leur validité et leur légitimité. Leur acceptabilité sociale ne se joue pas dans la seule communauté savante mais bien dans les multiples réinterprétations et traductions auxquelles ils donnent lieu. Les études réunies dans ce volume analysent sept controverses ayant pour enjeu le sort réservé à des savoirs issus de la réflexion philosophique, sociologique, psychologique ou se revendiquant d'une économie hétérodoxe. Elles montrent que les résistances qu'ils rencontrent sont la marque paradoxale de leur vigueur et de leur capacité à bousculer les évidences partagées.
Paru le : 04/01/2018
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Paradoxa
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sophie Richardot - Directeur de publication : Sabine Rozier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7574-1806-2
EAN13 : 9782757418062
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 266 g