Chargement...
Chargement...

La légende dorée

Auteur : Jacques de Voragine


12,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce recueil de vie de saints fut l'un des manuscrits les plus copiés du Moyen Age. Anthologie naïve écrite pour l'édification des âmes par l'exemple magnifique des saints, de leurs paroles de feu et de leurs miracles, elle a inspiré très souvent les artistes chrétiens. ©Electre 2022

L'enthousiasme des premiers lecteurs a fait de La Légende des Saints de Jacques de Voragine La Légende dorée, la légende d'or : celle de toutes les histoires qui entourent la vie et la mort exemplaires des saints chrétiens du premier millénaire après le Christ et des débuts du Moyen Âge.

L'auteur a récolté les faits épars dans une foule d'écrits, de chroniques et de biographies dispersés, non pour raconter «ce qui s'est vraiment passé», mais pour édifier, par l'exemple magnifique des saints, de leurs paroles de feu et de leurs miracles, ceux qui veulent marcher à la suite du Christ. Aujourd'hui, La Légende dorée est aussi une extraordinaire «anthologie» naïve, riche d'histoire et de culture, car elle a inspiré de nombreux artistes chrétiens.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 06/02/2014

Thématique : Saints et mystiques

Auteur(s) : Auteur : Jacques de Voragine

Éditeur(s) : Points

Collection(s) : Points

Contributeur(s) : Traducteur : Wyzewa

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7578-4023-8

EAN13 : 9782757840238

Reliure : Broché

Pages : 846

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 5.1 cm

Poids: 436 g