en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une vieille légende, les amours d'un jeune fille et d'un dauphin, près des rivages de l'île de Mytilène (Lesbos), en Grèce. ©Electre 2025
Angela est la fille d'un pêcheur de pieuvres. Elle vit nue. La mer lui sert de vêture, de drap, de lit. C'est dans ce lit qu'elle attire le «jeune maître» venu de la ville. C'est dans ce lit qu'elle lui enseigne des voluptés sauvages : jouer les chiens de mer, tuer les pieuvres (elle fourre son visage dans leur chair et, d'un coup de dent, leur arrache l'œil, car c'est en dessous que se trouve le cœur), attraper des crabes et, tout en nageant, sucer leur jus, ou encore traquer les secrets des abysses : écouter la plainte de l'arbre mort qui se dresse au fond de la mer avec ses racines de marbre torturées et ses branches étendues, ouvertes comme des bras.
Linda Lê.
Roman des magies de la nature et des vertiges marins, Une jeune fille nue pourrait être lu comme le volet littéraire du Grand Bleu, le film culte de Luc Besson. Mêmes fascinations, mêmes rêves, mêmes désirs. Avec, en prime, une histoire qui mêle avec bonheur les passions humaines et celles d'une jeune femme pour un dauphin. Péripéties, drames, mais aussi tragédies sont au rendez-vous : Nikos Athanassiadis a construit son récit comme un thriller, débordant la réalité jusqu'à rejoindre le mythe.
Paru le : 09/05/1996
Thématique : Littérature Grecque
Auteur(s) : Auteur : Nikos Athanasiadis
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Christine Notton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253932628
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 164 g