Chargement...
Chargement...

Pour l'amour de Jérusalem

Auteur : Fouad Twal

Paru le : 12/10/2016
Éditeur(s) : Bayard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Marie Malzac - Collaborateur : Manuella Affejee

14,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un regard à la fois lucide et plein d'espérance du patriarche latin de Jérusalem sur la situation des chrétiens de Terre sainte. Un plaidoyer pour la défense du pluralisme religieux dans la région. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Jérusalem, ville dont les prophètes ont chanté la splendeur ; ville sur laquelle ils ont inlassablement appelé la paix et la justice. Cet appel vibrant qui a résonné au cours des siècles, Monseigneur Fouad Twal le fait humblement sien. Avec ce livre, c'est un parcours atypique qu'il veut raconter, le sien, un bilan de son mandat patriarcal qu'il veut dresser, un amour profond pour Jérusalem et la Terre sainte qu'il veut partager. Surtout, c'est un appel qu'il souhaite lancer : qu'advienne enfin la justice en Terre sainte, et que Jérusalem devienne ce qu'elle doit être : capitale de l'universalité, Ville sainte, Ville de la paix.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les Chrétiens au Proche et Moyen-Orient

Une grande et ambitieuse exposition intitulée Les Chrétiens d’Orient, 2000 ans d’Histoire vient de s’ouvrir à l’Institut du Monde Arabe, à Paris jusqu’au 14 janvier 2018. L’occasion de se plonger dans l’histoire riche et chaotique de ces communautés chrétiennes du Proche et Moyen-Orient, de réévaluer le rôle des chrétiens dans le développement du nationalisme arabe, de mettre en lumière la pluralité, la richesse cultuelle, l’unité et la spécificité culturelle de ces communautés. Ce christianisme en terre arabe doit être considéré comme une civilisation à part entière qui s’est développée entre Islam et Occident Latin. Il s’agit d’un christianisme bien vivant mais malheureusement menacé aujourd’hui.

Fiche Technique

Paru le : 12/10/2016

Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient

Auteur(s) : Auteur : Fouad Twal

Éditeur(s) : Bayard

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-227-48921-9

EAN13 : 9782227489219

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 232

Hauteur : 19 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,6 cm

Poids : 258 g