Chargement...
Chargement...

Docteur Rat

Auteur : William Kotzwinkle

Paru le : 01/11/2017
Éditeur(s) : Cambourakis
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Cambourakis poche
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Lederer - Traducteur : Jacqueline Lederer

11,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Aveuglé par l'ambition, le docteur Rat encourage les autres rongeurs, utilisés comme lui par un laboratoire, à se plier aux expériences menées sur eux par les scientifiques. Mais les autres rats se révoltent. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Docteur Rat Dr Rat, rongeur fou aussi sadique que mégalomane, a embrassé la cause des hommes : dans le laboratoire où il est enfermé avec des dizaines d'autres animaux, il prêche la soumission à une science qui leur réserve pourtant un sort peu enviable. Mais le délire sacrificiel du Dr Rat ne pourra empêcher la révolte de gronder parmi ses congénères : ressentant le mystérieux appel qui, né d'abord dans les usines à viande, les abattoirs, les zoos et autres sordides lieux de l'asservissement du vivant, gagne bientôt la terre entière et suscite de gigantesques rassemblements animaux, les captifs n'acceptent plus leur condition et transforment le laboratoire en un champ de bataille révolutionnaire... Cette fable grinçante et sarcastique qui dénonce vivement la cruauté des hommes envers le règne animal n'a rien perdu de son actualité.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Petit guide de survie pour faire un cadeau de Noël en poche, c'est par ici !

Il faut une méthode à tout, et nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir le livre que vous souhaitez offrir !

L'amour avec un grand A, on en rêve, on le méprise, on s'en méfie, on le perd, on l'imagine, on le vit... autant de façons d'aimer que vous allez pouvoir découvrir avec ces romans. Plutôt grand amour éternel, sombre relation, belle histoire qui finit bien, amour dévastateur, constructeur, ou encore amour interdit ? Plutôt longues lettres adressées à l'être aimé ou scènes d'amour charnelles et passionnelles ? Des amours à dévorer ou à partager, pour votre plus grand plaisir !

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Moi, Dr Rat, rongeur fou.

Peut-on être rat de laboratoire et prôner une soumission totale aux hommes ? Avoir subi d'horribles expérimentations et exhorter les autres à endurer les mêmes souffrances ?

Fiche Technique

Paru le : 01/11/2017

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : William Kotzwinkle

Éditeur(s) : Cambourakis

Collection(s) : Cambourakis poche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36624-305-7

EAN13 : 9782366243055

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 348

Hauteur : 18 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 2,6 cm

Poids : 266 g