en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au coeur des Andes, à Manizales, un bastion du catholicisme colombien, une femme entre deux âges appartenant à la haute société nourrit bien des fantasmes sous un vernis de conventions, d'apparences et de désirs coupables que les plus ferventes prières n'arrivent pas à faire taire. Jusqu'au jour où elle tue sa mère et prend la fuite avec la domestique dans un insolite road movie. ©Electre 2025
Manizales est, au coeur des Andes colombiennes, un bastion du catholicisme fervent. Les habitants y clament fièrement leur attachement aux traditions, à la respectabilité sociale et aux valeurs de la famille. Sous le vernis de la bienséance se cachent pourtant des fantasmes et des désirs coupables que la prière peine à réfréner.
En pensée, en parole, par action ou par omission, les péchés de la narratrice sont inqualifiables et l'Immaculée Conception, à laquelle elle se voue, semble bien rétive à les absoudre. Il faut dire qu'elle a dilapidé la fortune familiale par naïveté et incurie, encouragé les assauts érotiques de la domestique indigène, et poignardé à mort sa mère qui, même revêtue de sa plus belle robe blanche brodée et éclairée par moult cierges, n'est plus en mesure de pardonner... Ne reste aux deux amantes qu'à prendre la fixité et à essayer de « négocier » avec des dilemmes moraux qu'elles affrontent à contrecoeur, avant que le bras de la justice familiale ne les rattrape pour rétablir l'ordre.
Si ce récit cocasse d'une fille matricide en cavale réunit les meilleurs ingrédients du roman policier, tout en dressant le portrait saisissant d'une société ultraconservatrice et hypocrite, il aborde aussi avec finesse la question du genre au sein de l'Église catholique, en Colombie comme ailleurs.
Paru le : 01/11/2017
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Octavio Escobar Giraldo
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Proenza
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-08688-6
EAN13 : 9782330086886
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 186 g