Chargement...
Chargement...

Leïlah Mahi 1932 : enquête

Auteur : Didier Blonde

Paru le : 02/11/2017
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 6386
Contributeur(s) : Postfacier : Didier Blonde

6,80 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En se promenant au cimetière du Père-Lachaise, D. Blonde découvre une plaque funéraire qui l'intrigue. Un portrait impossible à photographier du fait de la lumière qu'il reflète, ainsi qu'une date unique, le 12 août 1932, figurent sur l'objet. Il débute une enquête pour trouver qui est Leïlah Mahi. Une variation sur la perte. Prix Renaudot essai 2015. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Léïlah Mahi 1932 Enquête « Tout paraissait étrange en elle. Ses grands yeux qui brillaient d'un éclat hypnotique, celui de la passion ou de la folie. Sa pose de femme fatale, provocante, à moitié découverte, presque indécente dans cette nécropole. L'absence de date de naissance. D'où venait-elle ? Comment avait-elle fini ? » Au Père-Lachaise, le narrateur découvre sur une plaque funéraire une photo d'une femme énigmatique, coiffée d'un turban. Obsédé par cette vision, il décide de retrouver sa trace. « Un Simenon qui aurait travaillé main dans la main avec Modiano. Didier Blonde, grâce à son beau livre mélancolique, a réussi à en faire une légende et une icône. » Jérôme Garcin, La Provence

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Petit guide de survie pour faire un cadeau de Noël en poche, c'est par ici !

Il faut une méthode à tout, et nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir le livre que vous souhaitez offrir !

L'amour avec un grand A, on en rêve, on le méprise, on s'en méfie, on le perd, on l'imagine, on le vit... autant de façons d'aimer que vous allez pouvoir découvrir avec ces romans. Plutôt grand amour éternel, sombre relation, belle histoire qui finit bien, amour dévastateur, constructeur, ou encore amour interdit ? Plutôt longues lettres adressées à l'être aimé ou scènes d'amour charnelles et passionnelles ? Des amours à dévorer ou à partager, pour votre plus grand plaisir !

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Blonde on Blonde

Forte actualité blondienne : "Leïlah Mahi 1932" (prix Renaudot essai 2015) est sorti en poche, tandis que l'auteur nous offre en cette rentrée un nouveau Mystère de Paris. Les morts n'ont qu'à bien se tenir.

Fiche Technique

Paru le : 02/11/2017

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Didier Blonde

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 6386

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-271599-7

EAN13 : 9782072715990

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 147

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1 cm

Poids : 105 g