en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après une analyse de la situation sociale, économique, politique ou environnementale en France au début du XXIe siècle, propose d'imaginer les évolutions probables au milieu du XXIe siècle en matière de politique publique, d'économie du travail ou de finances publiques. ©Electre 2025
Un modèle français nouveau ?
« Gouverner les hommes, c'est connaître leurs vrais besoins, et non pas obéir à leurs caprices déréglés. » Ce propos de 1789, de Talleyrand, résonne en cette année très politique. Pourtant les problèmes de fond importants pour la France, voire le monde, sont-ils pris en compte ? Pas de crise mais une mutation. Des paramètres nouveaux, scientifiques, sociétaux, économiques, écologiques, civilisationnels, humains ont vu le jour au tournant du millénaire et sont de plus en plus présents. Ils devraient nourrir la réflexion politique sur le temps long. Ce travail est-il fait ? À quoi pourrait ressembler notre pays dans son organisation sociale au milieu du siècle, si la planète doit être protégée, si la machine effectue de plus en plus de tâches, si les identités risquent des remises en cause, si les valeurs humaines ont évolué, notamment sous l'influence du religieux et surtout par nécessité existentielle ? C'est bien cette organisation sociétale nouvelle qu'il faut tenter, dès maintenant, d'imaginer. Les transformations lourdes sont en général lentes à s'opérer, car les peuples sont difficiles à convaincre lorsque leurs habitudes pourraient être modifiées. Pourtant l'enjeu est passionnant et mobilisateur. La France a vocation à innover en ce domaine. Quelques pistes sont ouvertes par cet ouvrage.
Paru le : 20/07/2017
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Jacques Charlin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-12267-0
EAN13 : 9782343122670
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 302 g