en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman du désert, espace privilégié de la littérature arabe classique mais souvent négligé par les romanciers contemporains, occupe une place importante dans l'oeuvre de l'écrivain. Cette édition bilingue permettra de faire mieux connaître cette figure de la littérature arabe moderne. ©Electre 2024
Abdul Rahman Mounif (1933-2004) compte sans conteste parmi les grands romanciers arabes du XXe siècle. Il est l'auteur de quinze romans, deux recueils de nouvelles et divers ouvrages de critique littéraire et artistique, d'histoire, de sciences politiques, ou encore d'économie. Paradoxalement, un seul de ses romans (À l'est de la Méditerranée) a été à ce jour traduit en français.
Al-Nihâyât (Les Fins) est un roman du désert, espace privilégié de la littérature arabe classique, mais souvent négligé par les romanciers contemporains. Il occupe une place singulière tant dans l'oeuvre de Mounif que dans la production romanesque contemporaine. Cette édition bilingue, accompagnée d'une présentation de l'oeuvre de Mounif, contribuera à mieux faire connaître cette figure majeure de la littérature arabe moderne.
Paru le : 30/05/2013
Thématique : Littérature Africaine Bilingues autres langues
Auteur(s) : Auteur : Abdul Rahman Mounif
Éditeur(s) :
Presses de l'IFPO
Collection(s) : Institut français de Damas
Contributeur(s) : Traducteur : Éric Gautier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35159-382-0
EAN13 : 9782351593820
Reliure : Broché
Pages : 459
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 400 g