en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait chinois de Madeleine, née en 1915, précédente occupante de l'appartement de la journaliste à travers tous ses messages sur Twitter depuis 2015. Ils décrivent les objets et les souvenirs de toute une vie, découverts dans sa cave. Avec un QR code pour accéder aux réponses des internautes à ses tweets. Edition complétée par les messages de 2017. ©Electre 2024
Madeleine project
« Elle s'appelait Madeleine, elle aurait eu 100 ans en 2015. Je m'appelle Clara, j'ai 31 ans. Nous ne nous sommes jamais connues pourtant nous partageons le même appartement, ou du moins l'avons-nous partagé à différentes époques. Madeleine y avait vécu vingt ans. Elle est morte un an avant que je ne m'y installe, l'appartement avait été entre-temps refait à neuf. Interstice préservé de l'oubli, la cave avait été abandonnée en l'état. J'y ai découvert, après en avoir scié le verrou, rangée, empaquetée dans des cartons, la vie de Madeleine, objets, photographies, lettres. Je m'y suis plongée. »
Clara décide alors de mener l'enquête et de la partager sur Twitter. Qui était Madeleine ? Comment a-t-elle vécu ? Qui a-t-elle aimé ? Roman du réel, reportage photo, ce livre 2.0 réunit les quatre saisons du Madeleine Project.
Un goutte-à-goutte d'émotions.
Olivia de Lamberterie, Elle.
Un objet littéraire tout simplement magique.
Estelle Lenartowicz, Lire.
Madeleine
Née en 1915, Madeleine était institutrice. Décédée en 2012, elle a laissé un fascinant puzzle de souvenirs, à Paris, dans la cave n° 16. Elle y conservait des cahiers et des étiquettes, des patins à glace, des photos de famille et de voyage, des lettres, des petites boîtes et des valises pleines de documents. Elle collectionnait les trèfles à quatre feuilles et les magazines Historia. Autant de fragments d'une mémoire, de celles qui ont traversé le XXe siècle.
Paru le : 02/11/2017
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Clara Beaudoux
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Ed. du sous-sol
Collection(s) : Le Livre de poche Feuilleton non-fiction
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-09149-3
EAN13 : 9782253091493
Reliure : Broché
Pages : 632
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 6.0 cm
Poids: 1030 g