Chargement...
Chargement...

La femme d'argile et l'homme de feu

Auteur : Helene Wecker

Paru le : 16/11/2017
Éditeur(s) : Pocket
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Michèle Albaret-Maatsch

10,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A son réveil, en fin de XIXe siècle, Chava est dans la malle au fond d'un navire qui l'emporte, avec Otto, son époux, à New York. Chava est une golem, créée pour Otto, qui meurt durant le voyage. Désespérée, elle doit apprendre à vivre sans son maître. Le djinn, lui, se réveille violemment projeté sur le sol d'un étameur. Les deux créatures se rencontrent par hasard. Premier roman. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

La femme d'argile et l'homme de feu New York, 1899. Un Nouveau Monde. Voilà ce que découvrent, en ouvrant les yeux, Chava et Ahmad, deux créatures hors du commun. Chava, la femme d'argile, se réveille sur un paquebot qui mène son mari à Ellis Island. Quant à Ahmad, l'homme de feu, le destin l'a réveillé dans une arrière-boutique du quartier syrien. Ils se rencontrent au hasard d'une nuit, dans les dédales de Manhattan et l'amitié qui naît entre eux est immédiate. Malgré la menace qui pèse sur eux, ces deux êtres d'exception vont se battre, ensemble, pour trouver leur place et vivre libres, enfin.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les villes dans la littérature.

"Ce n'est pas dans je ne sais quelle retraite que nous nous découvrirons : c'est sur la route, dans la ville, au milieu de la foule, chose parmi les choses, homme parmi les hommes." Jean-Paul Sartre. Situations, I, Gallimard.

Dans quelle ville souhaitez-vous vous perdre ?

Dossiers

A Noël, l'Imaginaire, ça va vous plaire !

Vous aimez frissonner, rêver, vous émerveiller, rire, trembler, voyager, dans le temps, dans l'espace...., bref vous aimez décoller ? Découvrez vite notre sélection de Noël !

Fiche Technique

Paru le : 16/11/2017

Thématique : Fantasy

Auteur(s) : Auteur : Helene Wecker

Éditeur(s) : Pocket

Collection(s) : Pocket, n° 16977. Best

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-266-27557-7

EAN13 : 9782266275576

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 730

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 3,3 cm

Poids : 380 g