Chargement...
Chargement...

En Libye, sur les traces de Jean-Raimond Pacho

Auteur : Jean-Marie Blas de Roblès

9,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

J.-R. Pacho, explorateur niçois du XIXe siècle, a localisé les sites archéologiques libyens, dont Leptis Magna et Apollonia, au cours d'un voyage entrepris seul en 1824. De cette expérience, il a tiré un livre de souvenirs sur lequel s'appuie l'auteur pour faire découvrir les racines grecques et carthaginoises de la Libye. ©Electre 2023

En Lybie

À observer les troubles qui agitent les tribus libyennes de 2016 et persistent, hélas, à maintenir dans le pays une anarchie politique et religieuse extrêmement nocive, on ne peut s'empêcher d'y reconnaître comme en miroir la Libye du tout début du XIXe siècle, celle que les premiers voyageurs occidentaux redécouvrirent, souvent au péril de leur vie, après plusieurs siècles d'effacement. C'est dans le sillage de Jean-Raimond Pacho, grand explorateur, que Jean-Marie Blas de Roblès nous invite à parcourir les sites archéologiques parmi les plus importants au monde tels que Apollonia ou Leptis Magna.

Construit autour de larges extraits du Récit de voyage de Jean-Raimond Pacho (publié en 1827), que l'auteur commente et met en perspective, cet ouvrage nous conduit au coeur des racines grecques et carthaginoises de la Libye.

Inclus deux cahiers photos

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 16/11/2017

Thématique : Préhistoire

Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Blas de Roblès

Éditeur(s) : Pocket

Collection(s) : Pocket

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-266-27967-3

EAN13 : 9782266279673

Reliure : Broché

Pages : 375

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 238 g