en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une sélection d'articles et d'éditoriaux du journaliste fondateur de l'hebdomadaire Le Point, en 1972. Il y aborde des domaines variés concernant la vie politique et la société française. ©Electre 2024
Chroniques
1972-2012
Fondateur de l'hebdomadaire Le Point, Claude Imbert, disparu en 2016, était l'un des éditorialistes les plus brillants et les plus redoutés. L'éducation, l'Occident, l'islam, les Anciens, l'impotence publique... ses articles ont marqué le journalisme, la vie politique et la société française.
Auteur de nombreux livres, passionné d'opéra, de musique classique, de culture grecque et de littérature, ce bon vivant, gastronome, fervent défenseur d'une culture pour tous et infatigable ennemi de la pensée unique, se revendiquait d'une philosophie hellénique.
Une approche du monde différente, un regard unique sur la France, que ce recueil de textes confirme. Est rassemblée en effet dans cet ouvrage une large sélection des plus grands articles et éditoriaux - aux résonances contemporaines - de cet « esprit libre, qui n'a jamais oublié de rester lyrique, voire provocateur », comme l'a un jour défini Franz-Olivier Giesbert.
Paru le : 23/11/2017
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Claude Imbert
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Etienne Gernelle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-25987-3
EAN13 : 9782259259873
Reliure : Broché
Pages : 615
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.2 cm
Poids: 738 g