Chargement...
Chargement...

Les séquestrés

Auteur : Yanette Delétang-Tardif

Paru le : 02/11/2017
Éditeur(s) : Arbre vengeur
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Inconnues
Contributeur(s) : Préfacier : Mathieu Terence

13,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un homme échange des lettres avec une inconnue dont il s'éprend, la mystérieuse Barbara, que tout oppose à son ingrate épouse, Fanny. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Les séquestrés Ce roman secret conte l'aventure d'un homme possédé. Recevant des lettres d'une femme se disant recluse, il est tombé sous l'emprise de cette inconnue, pas même aperçue, qui semble entrevoir mieux que personne ses troubles et ses tourments. Parfois sincère jusqu'à l'excès, souvent silencieuse, elle provoque une tempête chez cet homme marié que sa femme voit lentement perdre pied. Venu de cette littérature des profondeurs qui révèle en nous la part d'ombre la mieux enfouie, la plus secrète, et découvre le lieu crucial de nos hantises et de nos vérités, Les Séquestrés appartient à ces livres-comètes qui, du Château d'Argot de Gracq à La Boîte en os d'Antoinette Peské, ont les beautés du romantisme allemand auquel ils ajoutent la brûlure de marbre d'un Racine. Existe-t-il une folie de l'amour ? De qui est-on aimé et nous-mêmes, savons-nous qui nous aimons ? Telles sont les questions auxquelles ce court livre, qui défie la raison, fait mieux que répondre. Car l'art et l'écriture ont ce privilège d'ouvrir ce que l'âme et le coeur enferment à double tour.

Contenus Mollat en relation

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Je t'aime un peu, beaucoup, à la folie

Pour son unique roman, Yanette Delétang-Tardif (1902-1976) nous parle d'amour, celui qui consume, qui brûle les doigts et les ailes. Un texte magistral paru en 1945 à la Table ronde et enfin réédité par les éditions Arbre vengeur.

Fiche Technique

Paru le : 02/11/2017

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Yanette Delétang-Tardif

Éditeur(s) : Arbre vengeur

Collection(s) : Inconnues

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-91504-63-8

EAN13 : 9791091504638

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 140

Hauteur : 18 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 10 cm

Poids : 172 g