en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Joseph D. Cohen, héritier de banquiers de Majorque vivant seul à Genève se réfugie dans le sadomasochisme et a un goût fétichiste pour les chaussures. Il est retrouvé abattu chez lui, vêtu d'une combinaison de latex rose. De son côté, sur son lit de mort, sa grand-mère, qui l'a élevé en despote, confie ses secrets de famille à sa servante, la prenant pour Joseph. Prix Ramon Llull 2007. ©Electre 2025
Une dynastie nous est contée, qui en un siècle étend son empire depuis une ancienne terre de corsaires et de contrebandiers jusqu'aux salons feutrés des banques genevoises. Joseph D. Cohen en est l'héritier.
La discipline des jésuites majorquins, imposée à l'orphelin par une grand-mère despotique, n'a su endurcir ce coeur triste et mélancolique, le parer du puissant regard minéral des tigres.
Beau, jeune et très riche, il s'ennuie à mourir ; alors il cherche dans les rapports violents et sadomasochistes à taire la solitude et le désamour qui depuis toujours l'habitent. Joseph est retrouvé mort, son corps ceint d'une combinaison en latex rose, deux balles ont percé son coeur.
Pendant qu'avance l'enquête suisse, aux Baléares, sur le balcon d'une bâtisse qui semble se jeter dans des eaux furieuses, l'impitoyable grand-mère à l'agonie dévoile les lourds secrets de famille. Le destin tragique du rejeton de l'empire vient embrasser l'histoire des caciques majorquins qu'il voulait tant fuir.
Paru le : 04/01/2008
Thématique : Littératures autres langues
Auteur(s) : Auteur : Gabriel Janer Manila
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marianne Millon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7427-7290-2
EAN13 : 9782742772902
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 280 g