Chargement...
Chargement...

André Wogenscky et Louis Miquel à Annecy

Auteur : Dominique Amouroux

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une présentation des réalisations architecturales des deux architectes à Annecy, notamment des bâtiments qui longent la plage des Marquisats. ©Electre 2024

André Wogenscky et Louis Miquel à Annecy

Dominant le lac d'Annecy, les volumes de verre et de béton des Marquisats témoignent de quarante ans de la vie culturelle annécienne. Du projet altruiste d'inculquer aux Hommes de toutes origines, de toutes confessions et de toutes appartenances politiques et syndicales, les connaissances professionnelles et culturelles permettant d'éradiquer tout risque de retour d'un conflit mondial sanglant, à l'organisation de manifestations culturelles retentissantes, la Maison des jeunes et de la culture des Marquisats a donné le ton de la vie culturelle de l'agglomération, de la Libération au seuil des années 1990.

Ces bâtiments reflètent la démarche d'un architecte au fait de sa carrière, André Wogenscky, d'autant plus attentif à ses projets qu'il était convaincu que les volumes bâtis influaient directement sur la santé et l'équilibre psychique de leurs utilisateurs. Son confrère et ami Louis Miquel l'a secondé pour doter Annecy d'un remarquable témoignage de l'architecture du XXsiècle.

Fiche Technique

Paru le : 07/04/2014

Thématique : Paysagisme Monographies d'architectes Autres pays

Auteur(s) : Auteur : Dominique Amouroux

Éditeur(s) : CAUE de Haute-Savoie

Collection(s) : Portrait

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-910618-31-5

EAN13 : 9782910618315

Reliure : Broché

Pages : 67

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 384 g