en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman qui constitue un plaidoyer pour le dialogue humain et spirituel, avec pour toile de fond la mémoire de la guerre d'Algérie et le terrorisme islamique. ©Electre 2026
Noces algériennes
Une femme d'origine pied-noir revient en Algérie sur les traces qu'y ont laissées ses parents... Au fil de son pèlerinage, elle retisse des liens avec cette terre que sa famille dût tragiquement quitter pour s'expatrier en France.
L'intrigue de ce roman est rythmée par les réminiscences de la guerre qui sévit de 1954 à 1962, avec son cortège d'attentats et de règlements de compte. C'est avec ce souvenir lancinant et ses séquelles que se débattent les principaux personnages.
Inspirée par l'histoire et l'actualité récentes, cette fiction nous fait voyager d'Alger la blanche au monastère de Tïbhirine dans l'Atlas. Elle nous interroge aussi : un dialogue entre les deux rives de la Méditerranée est-il encore possible ?
Paru le : 08/02/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Thierry Leroy
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-1522-8
EAN13 : 9782706715228
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 389 g