en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une proposition politique qui renoue avec les fondamentaux temporels et spirituels de la France. L'ouvrage étudie l'histoire politique du pays, abordant la possibilité de restaurer la royauté. ©Electre 2025
La réflexion du Luther de Michelet concernant « l'heure du Royaume de France » vise la défaite de Pavie dont toute l'Europe pensait qu'elle marquait la fin de notre pays... Ce ne fut cependant que l'anéantissement d'une chimère qui épuisa nos forces durant trois règnes : la domination de l'Italie.
Pour Michel Viot, nous enchaînons les « Pavie » depuis lors, en particulier au lendemain de la funeste Révolution dite « française ». Et si nous en respirons les miasmes, nous ne savons guère en identifier les poisons.
Après Il y a quelque chose de pourri au royaume de France, qui s'efforçait d'analyser les racines du malaise français, voici donc l'antidote attendu au mal français. Une proposition politique moderne, libre et originale qui renoue avec les fondamentaux temporels et spirituels du génie français qui firent la grandeur et le rayonnement de notre pays.
À défaut d'avoir Jeanne d'Arc, notre patronne, voici pour nous le moment, comme elle le fit jadis, de regarder vers Reims pour accomplir enfin notre exorcisme politique.
Paru le : 15/03/2018
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Michel Viot
Éditeur(s) :
Via romana
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Tulard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37271-097-8
EAN13 : 9782372710978
Reliure : Broché
Pages : 324
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 149 g