en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur l'oeuvre et la vie de l'écrivain français, adepte du roman populaire et dont les intrigues tournent autour des grands traumatismes du XXe siècle. ©Electre 2024
Robert Merle
Écrivain singulier du propre de l'homme
Robert Merle est une énigme. Voilà un écrivain qui obtint pour son premier roman, Week-end à Zuydcoote, le prix Goncourt, qui alimenta les chroniques littéraires durant plus d'un demi-siècle ; un écrivain apprécié du grand public et dont l'oeuvre est toujours publiée, traduite et adaptée, mais qui est demeuré au purgatoire des belles lettres.
À contre-courant du Nouveau Roman, cet amoureux de la péripétie opta pour le romanesque, pour un roman populaire, démocratique, et symptomatique du second XXe siècle. Il mit en intrigue le totalitarisme, la guerre, la décolonisation, l'angoisse atomique, le féminisme, les événements de 68, etc. Par l'histoire du passé, du présent, ou de l'avenir dans ses romans de politique-fiction, Merle se confronta à des questions existentielles : le mal, le droit de tuer, la monstruosité de l'homme de devoir, le vivre-ensemble. Cette première monographie française se propose d'offrir une « revie littéraire » à un écrivain en quête d'humanité.
Paru le : 15/02/2018
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Anne Wattel
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Littératures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7574-1926-7
EAN13 : 9782757419267
Reliure : Broché
Pages : 392
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 630 g