Chargement...
Chargement...

Terre(s) : depuis l'espace, la planète s'offre en spectacle...

Auteur : Thomas Pesquet

Paru le : 23/11/2017
Éditeur(s) : M. Lafon
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

Un coup de coeur de Sophie D.

Un best of des photos du plus connecté des astronautes.
Vous avez suivi ses aventures; Aujourd'hui Thomas Pesquet, le spationaute français, vous livre son point de vue unique. A travers ses nombreux tweets lors de sa mission de 200 jours dans la station spatiale internationale, retrouvez Terre(s) 320 pages d'émotions photographiques à 450 km d'altitude.
Ce livre nous dit toute la beauté de la terre mais aussi sa fragilité.
Des choix éditoriaux audacieux avec la possibilité de choisir les tonalités de la couverture: Bleu, Blanc, Rouge.
Un choix éthique aussi puisque les droits d'auteurs de l'ouvrage seront reversés aux Restos du cœur, et ce à la demande de Thomas Pesquet.
39,95 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des étendues désertiques aux terres cultivées par les hommes, en passant par des îles perdues au milieu des mers et les villes, T. Pesquet présente ses clichés photographiques de la Terre vue de l’espace, réalisés au cours de la mission Proxima à bord de la Station spatiale internationale. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Terre(s) Étrange de se demander ce que font mes proches au moment même où je les prends en photo depuis l'espace... C'est sous un angle délibérément artistique que Thomas Pesquet a souhaité envisager cet ouvrage. En effet, au-delà de la mission scientifique, c'est un photographe d'une rare sensibilité qui s'est révélé au grand public six mois durant. Le sujet, lui, ne s'était encore jamais montré à la fois si distant et si proche, riche de tant de nuances. La Terre, notre planète, notre fragile et ultime bien commun, comme une femme coquette s'est dévoilée au fil des jours sous de très multiples atours : d'étendues désertiques en parcelles cultivées par l'homme, d'îles émergeant de mers azuréennes en mégalopoles parées de leurs éclats nocturnes ; nous sommes restés saisis par l'infinie variété de ses reliefs, l'étendue de sa palette de couleurs. Sous l'oeil de Thomas Pesquet, la Terre n'était plus seulement une oeuvre d'art, elle était le chef-d'oeuvre absolu. Terre(s), donc, tant elle apparaît plurielle, tour à tour minérale et végétale, aride et aquatique, sauvage et domestiquée, déserte et surpeuplée. Inclassables paysages surgis au fil de la mission Proxima et desquels l'ouvrage conserve l'ordre chronologique : jour après jour, retracez le périple de l'ISS tel que l'ont suivi des millions d'internautes !

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Au Pôle Savoir: des cadeaux pour toute la famille!

Pour les amoureux des mots, les passionnés de sciences, les adeptes de médecines douces, pour ceux dont la tête est toujours un peu au travail, pour les enfants désireux d'apprendre tout en s'amusant: vous trouverez un cadeau pour chacun au Pôle Savoir.

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Nos lectures du week-end - Semaine #47

C'est lundi ! Et comme chaque lundi retrouvez nos lectures du week-end.

Fiche Technique

Paru le : 23/11/2017

Thématique : Ecrits sur la photographie

Auteur(s) : Auteur : Thomas Pesquet

Éditeur(s) : M. Lafon

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7499-3544-X

EAN13 : 9782749935447

Format : Non précisé.

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 316

Hauteur : 38 cm / Largeur : 30 cm

Épaisseur : 3,4 cm

Poids : 3500 g