Chargement...
Chargement...

Croc-Blanc

Auteur : Jack London

Paru le : 04/01/2018
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marc Amfreville - Traducteur : Antoine Cazé - Préfacier : Philippe Jaworski

6,80 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A l'épreuve du Grand Nord, un jeune chien-loup apprend à survivre. Il est recueilli par des Indiens qui lui donnent le nom de Croc-Blanc. Il découvre auprès d'eux la chaleur et la quiétude, mais aussi le goût du sang. Racheté par un homme blanc, il devient chien de combat. Après bien des épreuves, il est recueilli par un autre homme qui le sauve de son enfer. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Croc-Blanc Dans les bars de Dawson City, Jack London écoute les histoires de bêtes sauvages rencontrées dans les forêts du Grand Nord, que racontent les chercheurs d'or. Il lit Darwin, se passionne pour la théorie de l'évolution. Se nourrissant à toutes les sources, travaillant avec une énergie indomptable, il écrit en 1906 ce conte cruel. Roman de formation, Croc-Blanc fait entrer le lecteur dans la conscience d'un loup : nous partageons ses émotions, nous vivons ses aventures de liberté et de servitude, de souffrance, de combat, d'amour filial. Précurseur, London montre le caractère relatif de la frontière entre les espèces, installe l'hypothèse d'une intelligence animale et fait l'éloge de l'élan vital qui régit l'existence de toute créature vivante. « Un chaos de voracité et de sauvagerie, régi par le hasard. Impitoyable. Imprévisible. Infini. »

Contenus Mollat en relation

Dossiers

UniverSCité / Les animaux et nous

Dans le cadre du projet UniverSCité qui vise à ouvrir l’Université sur la Cité, inauguré l’an dernier, le thème de ce deuxième volet est celui de notre relation aux animaux : le programme comprend 3 rencontres complémentaires avec des universitaires de toutes disciplines.
La relation que nous avons tissée, au fil des siècles, avec les animaux, sauvages, domestiques, de compagnie, ou même avec notre propre animalité, se trouve particulièrement réinterrogée ces dernières années. La frontière entre humanité et animalité, la question de leurs proximités et distances, rassurantes ou inquiétantes, sont au cœur des recherches de disciplines aussi variées que la biologie, la génétique, l’anthropologie, les sciences humaines, et croisent des combats militants en faveur des droits des animaux. Qu’en est-il au juste de l’altérité animale ? De nos compétences respectives ou communes, de notre coexistence ?

Fiche Technique

Paru le : 04/01/2018

Thématique : Récits de voyage et exploration

Auteur(s) : Auteur : Jack London

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 6405. Classique

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-273204-2

EAN13 : 9782072732041

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 400

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 202 g