en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un texte du peintre anglais W.R. Sickert consacré à E. Degas qu'il rencontra en 1883 et dont il rapporte les propos, paru dans le Burlington Magazine en 1917. Il est suivi de propos complémentaires de ce dernier extraits d'autres textes de W.R. Sickert et des impressions de l'artiste et critique W. Rothenstein sur E. Degas, par lequel il fut remarqué dès 1892. ©Electre 2024
« En 1883, l'année où le portrait de sa mère fut exposé au Salon, Whistler me demanda de m'occuper du transport du tableau, ce que je fis, en passant par Dieppe. Je me souviens très nettement de la caisse étroite se balançant au bout d'une grue sur fond de ciel étoilé et des maisons endormies du Pollet à Dieppe. Whistler m'avait confié des lettres pour Degas et Manet, ainsi que des exemplaires du fameux catalogue de ses estampes sur papier brun, en cadeau, et je devais leur dire que Whisder était « incroyable ». Je descendis à Paris à l'Hôtel du Quai Voltaire, invité par Oscar Wilde, et je rendis ma première visite à Degas. »
W. Sickert
Paru le : 13/10/2017
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Walter Richard Sickert
Éditeur(s) :
Echoppe
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : William Rothenstein - Traducteur : Patrice Cotensin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84068-290-5
EAN13 : 9782840682905
Reliure : Broché
Pages : 67
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 90 g