Chargement...
Chargement...

Juste après la vague

Auteur : Sandrine Collette

Paru le : 18/01/2018
Éditeur(s) : Denoël
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Sueurs froides
Contributeur(s) : Non précisé.

Un coup de coeur de Véronique M.

C’est le Printemps du polar à la librairie Mollat ! Afin d’inaugurer une série de rencontres et d’événements, nous vous invitons à rencontrer vendredi 23 mars (18h) Sandrine Collette à l’occasion de la parution de "Juste après la vague", son nouveau roman aussi haletant qu'émouvant.
Quelque part sur Terre, dans un temps indéterminé, un gigantesque raz-de-marée a presque tout englouti sur son passage, épargnant Madie, Patie et leurs neuf enfants dont la maison se trouve au sommet d’une colline menacée par la montée inexorable des eaux. L’espoir d’une décrue s’amenuise et trouver une solution devient impératif : heureusement, Patie peut rafistoler la vieille barque qui leur permettra de regagner « les terres hautes » et de mettre toute la petite tribu à l’abri. Mais Patie et Madie doivent se rendre à l’évidence : il n’y aura pas assez de place pour contenir les onze membres de la famille et quelques vivres nécessaires à l’expédition. Quel choix opérer dans l’urgence : sauver le maximum d’entre eux ou tous périr ? Pourquoi le sort a-t-il alors désigné Louie, Perrine et Noé, ces petiots "du milieu" pas comme les autres ?  Le cœur déchiré, Patie promet à sa femme folle de douleur de revenir au plus vite les rechercher... Ballotté sur les flots d’un océan impitoyable, le lecteur compatit aussi  bien à la peine des parents qu’à la lutte des enfants sacrifiés qui espèrent, tentent de survivre en attendant d’être sauvés à leur tour. Emporté dans le tourbillon d’un roman d’aventures maritimes, et tenu en haleine par un suspense incroyable et des personnages qui se révèlent dans l’adversité, vous ne reviendrez pas indemne d’une telle traversée.
Depuis son premier roman, Des nœuds d’acier, choc littéraire récompensé par le Grand Prix de littérature policière, nous aimons suivre Sandrine Collette, conteuse d’histoires, de destins brisés qui s’arriment malgré tout à une étincelle de vie grâce au pouvoir des mots. Ne manquez pas d’être encore surpris et submergé par la vague d’émotions promise par cette grande dame du « noir » au sens large. Venez nombreux la rencontrer vendredi prochain au Studio Ausone !
19,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Suite à l'effondrement d'un volcan dans la mer, la maison d'une famille est isolée du reste du monde, cernée par les flots. Madie et Pata, les parents, comprennent qu'il leur faut quitter leur îlot dans leur barque qui ne peut contenir que huit personnes. Ils doivent choisir entre leurs enfants. Un matin, Louie, Perrine et Noé trouvent la maison vide et un mot de leurs parents. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Une petite barque, seule sur l'océan en furie. trois enfants isolés sur une île mangée par les flots. un combat inouï pour la survie d'une famille. Il y a six jours, un volcan s'est effondré dans l'océan, soulevant une vague titanesque, et le monde a disparu autour de Louie, de ses parents et de ses huit frères et soeurs. Leur maison, perchée sur un sommet, a tenu bon. Alentour, à perte de vue, il n'y a plus qu'une étendue d'eau argentée. Une eau secouée de tempêtes violentes, comme des soubresauts de rage. Depuis six jours, ils espèrent voir arriver des secours, car la nourriture se raréfie. Seuls des débris et des corps gonflés approchent de leur île. Et l'eau recommence à monter. Les parents comprennent qu'il faut partir vers les hautes terres, là où ils trouveront de l'aide. Mais sur leur barque, il n'y a pas de place pour tous. Il va falloir choisir entre les enfants. Une histoire terrifiante qui évoque les choix impossibles, ceux qui déchirent à jamais. Et aussi un roman bouleversant qui raconte la résilience, l'amour, et tous ces liens invisibles mais si forts qui soudent une famille.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Janvier côté polar : ça démarre fort !

Découvrez les dernières nouveautés du rayon polar !

Dossiers

Un air de mars

Ayant débuté en fanfare par le Carnaval des 2 Rives et les fabuleuses créations des étudiants de l'ECV Bordeaux, mars sera à la librairie un grand mois de rencontres et d'animations que nous vous proposons de retrouver dans ce dossier!

Événements



Rencontre avec Sandrine Collette

Le 23/03/2018
Artiste en attente
Rendez-vous au Studio Ausone pour une rencontre avec Sandrine Collette autour de son ouvrage "Juste après la vague" paru aux éditions Denoël. Dans le cadre du Printemps du polar.

Publié le 23/02/2018

Vidéos

Sandrine Collette - Juste après la vague

Sandrine Collette vous présente son ouvrage "Juste après la vague" aux éditions Denoël.

Fiche Technique

Paru le : 18/01/2018

Thématique : Thriller

Auteur(s) : Auteur : Sandrine Collette

Éditeur(s) : Denoël

Collection(s) : Sueurs froides

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-207-14068-7

EAN13 : 9782207140680

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 301

Hauteur : 23 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 2,1 cm

Poids : 374 g