en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur leurs expériences personnelles comme médecins et sur les témoignages d'autres confrères hospitaliers, les auteurs révèlent les dysfonctionnements dans les hôpitaux publics en France : harcèlement, mises au placard, risques suicidaires, mises en danger de la vie des patients ou encore dépenses inconsidérées. ©Electre 2025
Hôpitaux en détresse, patients en danger
Plus de deux ans après le suicide du professeur Jean-Louis Mégnien à l'hôpital Georges-Pompidou, c'est un vibrant SOS que lancent les professeurs Philippe Halimi et Christian Marescaux, ardents défenseurs du service public hospitalier : « Nous ne sommes pas des incendiaires mais nous voulons alerter et dénoncer un mal insidieux qui divise les équipes et laisse à terre des gens qui perdent le goût de travailler, parfois même le goût de vivre... »
À travers de nombreux témoignages, souvent bouleversants, ce livre démontre les effets dévastateurs, pour les personnels comme pour les patients, d'un système qui contraint aujourd'hui les équipes hospitalières à soigner vite par souci de rentabilité et d'économies. Une logique financière qui pousse de nombreuses directions d'établissement à diminuer les effectifs et les moyens, puis à écarter violemment ceux qui s'opposent à ces stratégies mortifères ou décident d'en dénoncer les dérapages.
Abus de pouvoir, menaces de représailles, mises au placard, harcèlement moral, impunité pour les maltraitants, tous les moyens sont bons pour que l'ordre règne...
« L'heure est venue d'une véritable prise de conscience pour que cesse la destruction de l'hôpital public. »
Paru le : 04/04/2018
Thématique : Santé et société - Généralités Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Philippe Halimi Auteur : Christian Marescaux
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Document
Contributeur(s) : Collaborateur : Eric Maitrot - Collaborateur : Bernard Nicolas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-140727-5
EAN13 : 9782081407275
Reliure : Broché
Pages : 291
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 386 g