Chargement...
Chargement...

L'héritier du nom : chronique familiale

Auteur : Alexander Münninghoff


22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L’histoire de la famille Munninghoff sur 3 générations. Le patriarche, Joan, qui quitte ses Pays-Bas natals pour faire fortune en Lettonie, son fils Franz qui, par haine de ses origines et son amour des Etats baltes, s’engage volontairement dans la division Viking et Alexander le petit-fils qui découvre les choix radicaux faits par ses aïeuls notamment durant la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2022

« Mon premier contact avec les secrets qui allaient gouverner ma vie, ce fut cette trouvaille que je fis par un après-midi désoeuvré dans le grenier de notre maison de Voorburg. Derrière quelques malles hermétiquement closes, je découvris dans l'armoire-penderie, dissimulée au-delà d'une haie touffue de manteaux d'hiver dégageant une forte odeur de naphtaline, une autre malle qui, elle, n'était pas fermée à clé - ce qui, rétrospectivement, ne laisse pas d'étonner. Outre quelques chemises, des pantalons et diverses babioles, elle contenait un casque. Un casque noir à la brillance menaçante, portant d'un côté un emblème noir-blanc-rouge et de l'autre deux petits éclairs d'un blanc éclatant... »

Ainsi commence L'Héritier du nom, fresque d'une ampleur inouïe qui raconte l'histoire de la famille Münninghoff, dont la vie a coïncidé, peu ou prou, avec les fracas du XXe siècle. Pour reconstituer cette histoire, l'auteur, journaliste et spécialiste de la Russie, a travaillé des décennies durant, fouillant les archives ainsi que la mémoire des vivants et des morts : il livre un témoignage exceptionnel, mais aussi un récit picaresque aux mille rebondissements, un roman d'espionnage, un récit de guerre et d'après-guerre sur les « soldats perdus » du Troisième Reich... L'Héritier du nom a rencontré un fulgurant succès aux Pays-Bas et a été couronné par le prix Libris - le plus prestigieux en non-fiction. En cours de traduction dans plusieurs pays, ce livre fera bientôt l'objet d'une adaptation au cinéma.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 24/01/2018

Thématique : Autres biographies Histoire européenne générale

Auteur(s) : Auteur : Alexander Münninghoff

Éditeur(s) : Payot

Collection(s) : Documents

Contributeur(s) : Traducteur : Noble

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-228-91994-4

EAN13 : 9782228919944

Reliure : Broché

Pages : 360

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.7 cm

Poids: 460 g