en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une sélection de cinquante lettres du compositeur écrites entre 1840 et 1882. Il y raconte la misère dans laquelle il a vécu à Paris, sa découverte de la musique contemporaine française, son admiration pour Berlioz, sa proximité avec Liszt, à qui il confie ses émois, ses recherches artistiques ainsi que ses amours. ©Electre 2024
Lettres françaises
Cinquante lettres d'un des plus grands musiciens du XIXe siècle. La première date de 1840, la dernière de 1882, un an avant la mort de leur auteur, Richard Wagner. Elles révèlent son intimité : la misère dans laquelle il a vécu lors de son premier séjour à Paris, les amitiés qu'il y a nouées, notamment avec Franz Liszt, à qui il confie ses enthousiasmes artistiques et amoureux. Berlioz est tout pour lui, et Judith Gautier, la fille de Théophile, aime en lui l'homme autant que l'artiste... Il est blessé par la malveillance de bien des critiques, l'incompréhension du public, les salles vides, les sifflets, les quolibets, il se défend, se justifie, annonce une révolution musicale. Le grand Wagner en voix off : bienvenue au coeur du génie.
Paru le : 24/01/2018
Thématique : Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens
Auteur(s) : Auteur : Richard Wagner
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Les cahiers rouges
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Julien Tiersot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-81577-8
EAN13 : 9782246815778
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 140 g