Chargement...
Chargement...

Ce qu'il reste

Auteur : Elena Varvello

Paru le : 10/01/2018
Éditeur(s) : Ed. du Masque
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Grands formats
Contributeur(s) : Traducteur : Marc Lesage

18,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1978, Elia est un adolescent de 16 ans qui passe l'été à Ponte, dans le nord de l'Italie. Son père a récemment perdu son travail et son comportement est de plus en plus étrange. Le petit village est alors ébranlé par la disparition d'une jeune femme. Trente ans plus tard, Elia revient sur ces événements. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

« D'une grande virtuosité. Sans aucun doute l'un des trois meilleurs romans italiens de l'année. » Alessandro Baricco, l'auteur du best-seller Soie En août 1978, l'été où j'ai rencontré Anna Trabuio, mon père a entraîné une fille dans les bois. Il s'était arrêté avec sa fourgonnette sur le bord de la route, avant le coucher du soleil, il lui avait demandé où elle allait, il lui avait dit de monter. Elle a accepté qu'il la dépose parce qu'elle le connaissait. Ponte, nord de l'Italie. Cet été-là, Elia, seize ans, est en proie aux affres de l'adolescence - ses amitiés fragiles, ses questionnements, ses premiers émois amoureux. Mais au-dessus de ces profonds tourments plane l'ombre d'un drame familial infiniment plus grand. Trente ans après, Elia raconte cet été où tout a basculé, et ce qu'il en reste.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

S'envoler vers les grandes chaleurs

La Maison Rouge prend son Envol : les œuvres présentées dans l'ultime exposition de la galerie d'art vous plongent dans le rêve le plus ancien de l'espèce humaine : voler ! Nous nous joignons à eux, et vous proposons de vous évader cet été à travers les lectures que nous vous avons sélectionnées ! Rêveurs de tous bords, pilotes du dimanche, à travers tous les horizons : envolez-vous !

Dossiers

Les polars de votre été !

Trouvez votre bonheur sous l'ombre des polars...
Entre la crème solaire, le chargeur du portable, le maillot de bains, avez-vous pensé à glisser un polar dans votre valise ? Pas de panique ! Vos libraires ont pensé à vous, il y en aura pour tous les goûts dans cette sélection (à savourer avec délectation - telle une glace, choisissez votre parfum : vanille, fraise, chocolat ou pistache, miam !)

Vidéos

Ce qu'il reste

A l'occasion du Quai du Polar 2018, Elena Varvello vous présente son ouvrage "Ce qu'il reste" aux éditions du Masque.

Fiche Technique

Paru le : 10/01/2018

Thématique : Thriller

Auteur(s) : Auteur : Elena Varvello

Éditeur(s) : Ed. du Masque

Collection(s) : Grands formats

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7024-4860-7

EAN13 : 9782702448601

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 265

Hauteur : 23 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 362 g