Chargement...
Chargement...

Je ne sais pas quoi faire des gentils Blancs : essais

Auteur : Brit Bennett

Paru le : 28/02/2018
Éditeur(s) : Autrement
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Essais-documents
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Esch

12,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Confrontée à la violence diffuse du racisme institutionnalisé, Brit Bennett s’interroge dans ces neuf essais sur ce qu’être Noir signifie dans l'Amérique de D. Trump. A travers le prisme d'objets du quotidien et d'une actualité parfois tragique, elle montre que si le racisme a changé de visage, il n'en est pas moins toujours réel. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Je ne sais pas quoi faire des gentils blancs « Cet été-là, alors que mon pays se divisait pour savoir si un adolescent noir non armé méritait de mourir, quelque chose a changé en moi. Cet été-là, je me suis réveillée. » La ségrégation raciale fait désormais partie du passé. Officiellement. Pourtant, chaque jour, aux États-Unis et ailleurs, femmes et hommes noirs continuent d'être victimes de discrimination, voire bien pire. Confrontée à la violence diffuse du racisme institutionnalisé, Brit Bennett s'interroge, dans neuf essais aussi brillants que corrosifs, sur ce qu'être noir.e signifie dans la Great America revendiquée par Trump. À travers le prisme d'objets du quotidien ou d'une actualité souvent tragique, Brit Bennett montre que si le racisme a changé de visage, il n'en est pas moins toujours réel.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

This is America

En l'honneur du festival America qui se tiendra à Vincennes du 21 au 23 septembre, une sélection un peu spéciale pour vous faire découvrir l'Amérique.
En l'honneur du festival America qui se tiendra à Vincennes du 21 au 23 septembre, une sélection un peu spéciale pour vous faire découvrir l'Amérique par la littérature.

Dossiers

De l'esclavage au #BlackLivesMatter

L'histoire tumultueuse des Noirs aux États-Unis, depuis l'esclavage en passant par la ségrégation et la lutte des droits civiques jusqu'aux mouvements plus récents des Black Lives Matter.

Vidéos

Emilie Lassus - Brit Benett

A l'occasion de Livre Paris 2018, Emilie Lassus vous présente l'ouvrage de Brit Benett "Je ne sais pas quoi faire des gentils blancs" aux éditions Autrement.

Fiche Technique

Paru le : 28/02/2018

Thématique : Sociologie de la famille et des générations

Auteur(s) : Auteur : Brit Bennett

Éditeur(s) : Autrement

Collection(s) : Essais-documents

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7467-4660-3

EAN13 : 9782746746602

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 109

Hauteur : 20 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 1 cm

Poids : 132 g