en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le sage hindou livre son enseignement sur les nourritures spirituelle et terrestre, enjoignant le lecteur à discerner la qualité dans celles proposées quotidiennement, qui comprennent à la fois ce qui est vu, dit, pensé, entendu, ou senti de façon consciente et inconsciente. Dans un second temps, il aborde la préparation concrète des plats. ©Electre 2024
Tout est nourriture
L'Inde a toujours unifié matériel et spirituel et l'upanishad dit « Sarvam annam », c'est-à-dire « tout est nourriture ». Si la nourriture nourrit et soutient le corps physique, elle nourrit et soutient aussi le corps subtil et causal. De nombreux textes décrivent le rôle de la nourriture dans la pratique spirituelle. Il en ressort que la « nourriture » la plus appropriée - et sa préparation - est celle qui prolonge la vie, augmente la vigueur, maintient et équilibre l'énergie, préserve de la maladie, apporte égalité d'âme et contentement. Elle est savoureuse et nourrissante, toujours bienfaisante et en harmonie avec le corps et l'esprit.
Râmana Mahârshi nous invite ici à évaluer la qualité de toutes ces « nourritures » que l'on nous propose. Cette nourriture quotidienne, c'est aussi tout ce que nous entendons, voyons, disons, sentons, pensons, aux niveaux conscient comme inconscient. Elle façonne notre nature. Car si l'annam est le fait de manger, c'est aussi tout ce qui nous « dévore » lentement mais sûrement.
Paru le : 09/01/2018
Thématique : Hindouisme
Auteur(s) : Auteur : Maharshi Ramana
Éditeur(s) :
Deux océans
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Patrick Mandala - Traducteur : Patrick Mandala - Commentateur de texte : Patrick Mandala
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86681-287-4
EAN13 : 9782866812874
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 170 g