Chargement...
Chargement...

La voie des oracles. Vol. 3. Aylus

Auteur : Estelle Faye

9,40 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Vingt ans après l'intervention de Thya, Aylus est devenu empereur. Il a installé une théocratie à Rome en préférant le conseil des oracles à celui des hommes, n'hésitant pas à sacrifier des vies humaines et à recouvrir de son symbole, un oeil pleurant des larmes de peinture, les murs et les stèles des rues. Le père de Thya a lui été exilé dans la plaine du Pô pour avoir tenté de tuer son frère. ©Electre 2024

Depuis l'arrivée au pouvoir d'Aylus, Rome est gouvernée par les Oracles et chaque décision politique du royaume repose sur la divination. Thya la Jeune est destinée à succéder à son oncle, Aylus. Mais un monde où les Oracles ne sont pas au pouvoir ne serait-il pas meilleur ? C'est ce que ses visions semblent lui révéler. La disparition de son ami Enoch précipite les choses : elle va devoir choisir entre assumer son rôle d'héritière du trône et partir à la recherche d'Enoch pour changer le cours de l'Histoire.

Aylus clôt brillamment la trilogie La voie des Oracles. Il a d'ailleurs reçu le prix ActuSF de l'uchronie en 2016, plaçant Estelle Faye au rang des auteurs de fantasy avec lesquels il faudra désormais compter.

Fiche Technique

Paru le : 01/02/2018

Thématique : Fantasy

Auteur(s) : Auteur : Estelle Faye

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio

Série(s) : La voie des oracles

ISBN : 978-2-07-274452-5

EAN13 : 9782072744525

Reliure : Broché

Pages : 352

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 199 g