Chargement...
Chargement...

Coupez !

Auteur : Cameron McCabe

Paru le : 04/01/2018
Éditeur(s) : Sonatine éditions
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jonathan Coe - Traducteur : Héloïse Esquié

21,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Londres, dans les années 1930. Le narrateur travaille au montage d'un film lorsque son producteur lui demande de couper toutes les scènes où apparaît Estella Lamarre, une jeune actrice. Le lendemain, le corps de cette dernière est retrouvé dans la salle de montage. Il décide alors de mener seul son enquête et raconte ses pérégrinations dans le monde du cinéma, à la rencontre des nombreux suspects. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Culte ! Cameron McCabe travaille au montage d'un film à Londres, lorsque son producteur lui demande de couper toutes les scènes dans lesquelles intervient une jeune actrice, Estella Lamare. Elle joue pourtant un rôle de premier plan. McCabe a du mal à comprendre cette décision aussi surprenante que soudaine. Le lendemain, le corps d'Estella est retrouvé dans la salle de montage. McCabe décide alors de mener seul son enquête. Il nous raconte ses pérégrinations dans le monde du cinéma, l'incompétence de la police et compte les suspects, nombreux autour de lui. Tout à coup, son récit s'arrête. Et l'affaire prend une tournure tout à fait inattendue. Publié en 1937 et inédit en France, Coupez !, qui évoque les intrigues particulièrement élaborées d'un Paul Auster, est d'une modernité exceptionnelle. L'identité de l'auteur, qui est restée un mystère pendant des décennies, a elle-même donné lieu à une enquête passionnante relatée en annexe de l'ouvrage.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

L'été en litté !

La chaleur et le soleil (tant attendus) annoncent l'été et les vacances. Et comme chaque année une question vous assaille : que lire sur la plage, à la montagne, dans la forêt ou n'importe où ailleurs ? Voici notre sélection pour profiter en beauté de la saison estivale.

Dossiers

La fête des mères en littérature

Chaque année au mois de mai, la même question : qu'est ce que je vais offrir à maman ? Les libraires vous aident à y répondre et à trouver le cadeau qui fera de vous l'enfant chéri !

Fiche Technique

Paru le : 04/01/2018

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Cameron McCabe

Éditeur(s) : Sonatine éditions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35584-658-8

EAN13 : 9782355846588

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 376

Hauteur : 22 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 3,3 cm

Poids : 492 g