en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Six courtes nouvelles à travers lesquelles l'auteure revendique l'autonomie morale, affective et sociale des femmes. Précédées d'un essai initialement paru dans la revue Forum en 1929. ©Electre 2024
Rêves de femmes
précédé de l'essai Les femmes et le roman
Ces six courtes nouvelles, qui s'étendent sur toute la carrière de Virginia Woolf, condensent tout son génie littéraire. Avec une absolue liberté d'écrire, allant à l'essentiel, elle revendique l'autonomie morale, affective et sociale des femmes, et affirme leur droit à désirer. Pour elle le désir est un « moment d'être » : une expérience sensorielle totale, qu'elle saisit dans une écriture impressionniste. Il en résulte une atmosphère de rêverie langoureuse, de sensibilité érotique qui englobe tout, les êtres, les paysages et le temps. Woolf capture ici superbement l'intimité des femmes entre elles, qui s'affirment comme sujets pensants et désirants.
« Pour peu qu'elles jouissent d'un peu d'argent et d'un peu de temps libre, les femmes se mêleront plus que par le passé de l'art d'écrire. »
Paru le : 01/02/2018
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Virginia Woolf
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Michèle Rivoire - Traducteur : Catherine Bernard - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michèle Rivoire - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Catherine Bernard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-275683-2
EAN13 : 9782072756832
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 95 g