en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Gaule, au cours d'une guerre entre tribus celtes, Ambigat tue son beau-frère Sacrovèse. Il exile sa soeur et les deux fils de celle-ci dans le royaume biturige. Lorsque les deux enfants atteignent l'âge de porter les armes, leur oncle les envoie faire la guerre contre les dangereux Ambrones. Prix Imaginales 2014 (roman francophone). ©Electre 2025
Rois du monde
Même pas mort
Première branche
Je m'appelle Bellovèse, fils de Sacrovèse, fils de Belinos. Pendant la Guerre des Sangliers, mon oncle Ambigat a tué mon père. Entre beaux-frères, ce sont des choses qui arrivent. Surtout quand il s'agit de rois de tribus rivales... Ma mère, mon frère et moi, nous avons été exilés au fond du royaume biturige. Parce que nous étions de son sang, parce qu'il n'est guère glorieux de tuer des enfants, Ambigat nous a épargnés.
Là-dessus, le temps a suivi son cours. Nous avons grandi. Alors mon oncle s'est souvenu de nous. Il a voulu régla ce vieux problème : mon frère et moi, il nous a envoyés guerroyer contre les Ambrones. Il misait sur notre témérité et notre inexpérience, ainsi que sur la vaillance des Ambrones. Il avait raison : dès le début des combats, nous nous sommes jetés au milieu du péril. Comme prévu, je suis tombé dans un fourré de lances. Mais il est arrivé un accident. Je ne suis pas mort.
Paru le : 04/01/2018
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Philippe Jaworski
Éditeur(s) :
Les Moutons électriques
Collection(s) : Bibliothèque voltaïque
Série(s) : Rois du monde : première branche
ISBN : 978-2-36183-427-2
EAN13 : 9782361834272
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 478 g