Chargement...
Chargement...

Arrête avec tes mensonges

Auteur : Philippe Besson

Paru le : 04/01/2018
Éditeur(s) : 10-18
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

6,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

De passage dans sa région natale, le narrateur, qui n'est autre que P. Besson, aperçoit au détour d'une rue une silhouette dont la ressemblance avec son premier amour le frappe immédiatement. La rencontre a eu lieu vingt-cinq ans plus tôt, entre l'un, plutôt timide et fils d'instituteur et l'autre, enfant de paysans, charismatique et mystérieux. Prix Maison de la presse 2017. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

« Arrête avec tes mensonges » Quand j'étais enfant, ma mère ne cessait de me répéter : « Arrête avec tes mensonges. » J'inventais si bien les histoires, paraît-il, qu'elle ne savait plus démêler le vrai du faux. J'ai fini par en faire un métier, je suis devenu romancier. Aujourd'hui, voilà que j'obéis enfin à ma mère : je dis la vérité. Pour la première fois. Dans ce livre. Autant prévenir d'emblée : pas de règlement de comptes, pas de violence, pas de névrose familiale. Mais un amour, quand même. Un amour immense et tenu secret. Qui a fini par me rattraper.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Juin des fiertés : célébrons !

La marche des fiertés fête son cinquantième anniversaire ! Chaque année en juin, des millions de personnes défilent dans des villes du monde entier, munis de drapeaux arc-en-ciel, et revendiquent qui elles sont et leur droit d'exister comme elles le désirent. Les marches des fiertés, dites Gay Pride, sont devenues un symbole de joie, de liberté, de revendication pour les populations LGBTQIA+. Savez-vous d'où elles viennent ?

Dossiers

La littérature LGBTQ+

La littérature est un univers très vaste abordant divers sujets, avec des personnages et des thématiques variés. La production éditoriale étant incroyablement forte, et les livres ne sortant pas toujours du lot, nous pouvons nous demander quelle est la place de la littérature LGBTQ+ ? Car cette littérature existe bel et bien, et lui faire une place est essentiel.

Fiche Technique

Paru le : 04/01/2018

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Philippe Besson

Éditeur(s) : 10-18

Collection(s) : 10-18, n° 5283. Domaine français

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-264-07198-2

EAN13 : 9782264071989

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 158

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,1 cm

Poids : 96 g