en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Version remaniée d'une thèse, cette étude recense les 108 mouvements codifiés communs à la danse, au théâtre et à la sculpture en Inde, définis dans les versets du Natyasastra. L'auteure contextualise leur transmission orale et présente leur pratique contemporaine. Complétée d'un film consacré à Swarnamukhi, une danseuse indienne qui maîtrisait parfaitement cet art. ©Electre 2024
La Danse de Shiva
Les 108 karana constituent l'alphabet le plus ancien en Inde des mouvements communs à la danse, au théâtre et à la sculpture. Leur transmission orale est très rare et cet ouvrage en propose trois dans le style bharata-nàtyam. Celle de l'actrice-danseuse Swarnamukhi (Chennai) a lieu au coeur des temples du Tamil Nadu et de leur statuaire ; Celle du metteur en scène et chorégraphe K. Muralidhar Rao (Mysore) se nourrit des textes sanscrits, de la poésie et de l'observation de la vie quotidienne ; Celle de l'auteur de cet ouvrage, formé à cet art par ces deux maîtres. Les interprétations créatives, rythmiques et poétiques des karana sont innombrables, ils sont reliés à d'autres pratiques, telles le yoga et les arts martiaux et ils inspirent des artistes contemporains.
Paru le : 02/10/2017
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Auteur : Katia Légeret-Manochhaya
Éditeur(s) :
Geuthner
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7053-3916-6
EAN13 : 9782705339166
Reliure : Broché
Pages : 338
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 0 g