Chargement...
Chargement...

Grandes plaines

Auteur : Ian Frazier

Paru le : 01/02/2018
Éditeur(s) : Hoëbeke
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Etonnants voyageurs
Contributeur(s) : Traducteur : Alexandra Maillard

21,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un carnet de bord, un journal intime et un récit de voyage sur plus de 25.000 miles à travers les grandes plaines de l'Ouest américain. L'écrivain revient sur les traces de Bonnie et Clyde, de Sitting Bull, ou encore sur les lieux de crimes ayant défrayé la chronique. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Grandes Plaines L'Ouest ? Le mythe américain par excellence, nimbé du halo doré des légendes, magnifié par le western. Certes. Mais aussi, aujourd'hui, un vaste « nulle part » à l'abandon, que l'on survole en allant d'un point à un autre. Et où l'on stocke l'arsenal nucléaire. Rien que cela, vraiment ? Que nous dit encore, et dit de nous, l'Ouest américain ? Pour en avoir le coeur net, Ian Frazier, journaliste star du New Yorker, homme de l'Est par excellence, à l'oeil aigu et à l'humour ravageur, fasciné enfant par les « shows » télévisés, décide à trente et un ans de s'installer dans le Montana. Début d'un immense voyage dans les archives et par les routes, de la maison abandonnée de Bonnie et Clyde, dernier témoin de leur cavale, à la cabane de Sitting Bull, en passant par les lieux des crimes chroniqués par Truman Capote dans De sang-froid - 25 000 miles d'une exploration, entre légendes et réalité, d'un territoire hors norme où les étendues sauvages et anonymes disent tour à tour la force et la fragilité du rêve américain. « Un conteur de génie » Laura Shapiro, Newsweek ; « Brillant, drôle : un chef-d'oeuvre » Garrison Keillor, A Prairie Home Companion.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

La littérature du réel

Entre enquête, journalisme et littérature, des textes qui défient les frontières et les genres.

Dossiers

L'été en litté !

La chaleur et le soleil (tant attendus) annoncent l'été et les vacances. Et comme chaque année une question vous assaille : que lire sur la plage, à la montagne, dans la forêt ou n'importe où ailleurs ? Voici notre sélection pour profiter en beauté de la saison estivale.

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Le néant revisité : Trouville, U.S.A.

The big nowhere. Avec "Grandes Plaines", Ian Frazier nous offre une bien belle tranche d'americana, une ballade hirsute et mal rasée en terres de western, aujourd'hui en pleine déconfiture.

Fiche Technique

Paru le : 01/02/2018

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Ian Frazier

Éditeur(s) : Hoëbeke

Collection(s) : Etonnants voyageurs

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84230-596-5

EAN13 : 9782842305963

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 286

Hauteur : 23 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,9 cm

Poids : 315 g