en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une correspondance inédite échangée entre Alexandre von Wrangel et Fiodor Dostoïevski, l'auteur a imaginé un récit où Wrangel retrace son amitié avec l'écrivain. Chaque soir, ils se retrouvent et se livrent l'un à l'autre, évoquant les travaux forcés, l'exil, la mort, l'amour fou ou le patriotisme slave. C'est ainsi tout un pan méconnu de la vie du grand écrivain russe qui est restitué. ©Electre 2025
Le Jardin des Cosaques
« Dostoïevski bondit hors de son fauteuil. Nous nous tenions l'un en face de l'autre, chacun frappé par le sort, chacun enfermé dans sa solitude. Il me fixait de son regard triste et pensif. Submergé par l'émotion, oubliant mon titre d'avoué aux affaires civiles et criminelles, je me jetai dans ses bras sans réfléchir. »
Pour écrire ce récit émouvant, Jan Brokken s'est glissé dans la peau d'Alexandre von Wrangel, le confident oublié de Dostoïevski.
Chaque soir, les deux hommes se retrouvent et se livrent l'un à l'autre. Les travaux forcés, l'exil, la mort, l'amour fou, la reconnaissance... c'est leur vie qu'ils se racontent. Tout les séparait. L'amitié entre eux fut pourtant entière, sincère et bouleversante. Ils avaient besoin l'un de l'autre, tant pour les petites choses du quotidien que pour l'essentiel.
Des steppes de Sibérie aux rues de Saint-Pétersbourg, c'est tout un pan méconnu de la vie d'un écrivain culte qui nous est ici dévoilé.
Paru le : 16/01/2018
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Jan Brokken
Éditeur(s) :
La librairie Vuibert
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Mireille Cohendy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-311-10201-7
EAN13 : 9782311102017
Reliure : Broché
Pages : 375
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 527 g