Chargement...
Chargement...

Churchill, le dictionnaire

Auteur : Antoine Capet

Paru le : 11/01/2018
Éditeur(s) : Perrin
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Randolph Churchill - Préfacier : François Kersaudy

29,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Au moyen de courts chapitres et de notices, ce dictionnaire revient sur chaque épisode de la vie publique et privée de W. Churchill. Il offre ainsi une synthèse sur sa carrière militaire, politique et littéraire, sur ses relations avec ses compatriotes et les personnalités qu'il a côtoyées, sur ses loisirs ou encore sur sa vie familiale. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

S'il existe de nombreux livres - essais et biographies - s'intéressant à l'emblématique Winston Churchill, aucun volume rassemblant le maximum de données sur cette figure de proue aux multiples facettes n'avait jusqu'alors été publié. C'est précisément l'ambition de ce dictionnaire. Au moyen de courts chapitres et notices, Antoine Capet offre une synthèse complète de tous les faits qui ont marqué la vie, publique et privée, de Churchill. Puisant aux meilleures sources, chaque notice permet aux lecteurs de s'informer rapidement sur tel ou tel événement de son admirable carrière militaire, politique et littéraire, sur ses liens d'amitié ou d'hostilité vis-à-vis de ses compatriotes et des autres décideurs qu'il a connus de près, sur sa difficile vie familiale en dehors de son bonheur conjugal, ou encore sur ses goûts et loisirs d'homme privé. Cet ouvrage aide à mieux cerner la vie et l'oeuvre d'un être exceptionnel, avec ses nombreuses contradictions, ses vertigineuses faiblesses, ses dons étincelants et ses éclairs de génie.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Churchill of course !

Les multiples facettes du grand Churchill

Dossiers

Histoire(s) de Noël

Une fois encore, le rayon Histoire a eu la chance de connaître une année riche autant en découvertes éditoriales qu'en lectures passionnantes d'auteurs déjà confirmés.
L'année 2018 a vu de grandes commémorations - 1968, centenaire de la première Guerre mondiale, le printemps des peuples... - qui ont été l'occasion de débattre de ces questions d'histoires en résonance avec l'actualité et le monde d'aujourd'hui. L'occasion aussi de redécouvrir des textes oubliés. C'est également une année foisonnante de rencontres au sein de la librairie ou encore durant les Rendez-vous de l'histoire de Blois qui nous ont permis une nouvelle fois de dialoguer et d'échanger. C'est pour cela qu'avec cette fin d'année, nous avons plus que jamais à cœur de vous présenter et proposer les livres qui nous ont enchantés, interrogés, émus pour qu'à votre tour vous trouviez dans toutes ces lectures le plaisir sans cesse renouvelée de lire et de découvrir.

Tout au long de l'année, les libraires du rayon ont lu, déniché, défendu des livres qu'ils ont le plaisir de vous présenter ici...

Lire des biographies est un moyen vivant de découvrir des périodes de l'Histoire, ses intrigues, ses acteurs plus ou moins connus. Voilà notre liste à mettre sous le sapin !

Fiche Technique

Paru le : 11/01/2018

Thématique : Royaume-Uni

Auteur(s) : Auteur : Antoine Capet

Éditeur(s) : Perrin

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-262-06535-7

EAN13 : 9782262065355

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 561

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 5,5 cm

Poids : 1104 g