Chargement...
Chargement...

Quelque part entre le bien et le mal

Auteur : Christophe Molmy

Un coup de coeur de Karine G.

Trois ans après son premier polar Les loups blessés, qui avait épaté votre libraire, Christophe Molmy récidive avec une nouvelle histoire de braquage très réussie.
Démarrage sur les chapeaux de roues avec la scène choc d'une voiture bélier fracassant le local d'un distributeur de billets, adrénaline et course poursuite, les deux frères gitans réussissent à semer les flics à leurs trousses – le lecteur est de suite happé, et pressent que la suite va le tenir en haleine...

Dans la foulée, deux autres histoires se profilent avec deux portraits de policiers aux antipodes : Philippe Lelouedec, homme de terrain, en pleine action de négociation sur une affaire d'enlèvement et de rançon, et Renan Pessac, affecté depuis peu au commissariat de banlieue de Villejuif, se remettant petit à petit d'une affaire qui l'a profondément atteint, et qui panse ses plaies dans la routine. A ce stade, il est loin d'imaginer que sa nouvelle recrue au groupe des enquêtes judiciaires, le brigadier Coline Honfleur, va l'entraîner sur les traces d'un serial killer, qui semble maquiller ses meurtres en suicides...

Le cadre est dessiné et la trame se met en place, Molmy tirant les ficelles entre les différents protagonistes dont les destins vont s'entrecroiser malignement au détour de rebondissements inattendu
s. Comme dans son premier opus, on est frappé par l’acuité des descriptions réalistes : travail des policiers sur le terrain, scènes de filatures (comme si vous y étiez!), détails de procédures, rivalités entre services, et pour cause, l'auteur sait de quoi il parle, chef de la BRI (Brigade de Recherche et d'Intervention), ça sent le vécu !
19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Coline aspire à travailler à la police judiciaire de Paris mais se trouve cantonnée dans un commissariat de banlieue. Son quotidien morose s'anime lorsque le suicide d'une jeune femme la met sur la piste d'un tueur en série. Philippe, briscard du 36, quai des Orfèvres, poursuit des braqueurs tsiganes qu'il rêve de prendre en flagrant délit. Les deux affaires se rejoignent. ©Electre 2024

Coline a toujours rêvé d'intégrer la PJ. Mais elle n'a ni l'allure ni l'audace qu'on prête aux grands flics parisiens. Et puis... c'est une femme. Elle végète dans son commissariat de banlieue, jusqu'au jour où le suicide d'une jeune femme la met sur la piste d'un tueur en série.

De son côté, Philippe, vieux routier du 36 quai des Orfèvres, se débat avec une prise d'otage et des braqueurs manouches qu'il rêve de saisir en flagrant délit. Se peut-il que ces affaires soient liées ? Et jusqu'où chacun ira-t-il pour sauver sa peau. Ou risquer la sienne ?

Dans les rues de Paris se croisent flics, avocats, voyous et victimes. Au milieu de tout ce monde, le chien noir veille. Celui qui patiente, tapis en chacun de nous. Le maître de nos pulsions. Et qui n'attend qu'un bruit infime, un geste, pour se réveiller et nous emporter dans sa furie.

Sélectionné pour les prix du Polar de Cognac, prix Landerneau, prix du Meilleur Polar des lecteurs de Points et prix du Goéland Masqué, Christophe Molmy confirme son talent avec ce nouveau roman magistral.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 18/01/2018

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Christophe Molmy

Éditeur(s) : La Martinière

Collection(s) : Fiction

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7324-7924-8

EAN13 : 9782732479248

Reliure : Broché

Pages : 346

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 387 g