Chargement...
Chargement...

Panique à Needle Park

Auteur : James Mills

Paru le : 07/02/2018
Éditeur(s) : Actes Sud
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Babel, n° 1517
Contributeur(s) : Traducteur : Jérôme Schmidt

7,80 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1967, l'héroïne est un élément prépondérant du paysage urbain de New York. Bobby, junkie du Sherman Square, rencontre Helen, une étudiante idéaliste, et l'entraîne dans son quotidien d'héroïnomane. La pénurie de drogue altère rapidement leur histoire d'amour. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Panique à Needle park New York, 1967 : Manhattan est balayé par une épidémie d'héroïnomanie qui touche toutes les classes sociales. À Sherman Square, rebaptisé par les junkies « le parc aux seringues » (Needle Park), Bobby lutte pour se payer ses doses, à force de rapines, prostitution ou petits boulots. Il rencontre Helen, une jeune étudiante bohème dont il tombe follement amoureux... Bobby va vite initier Helen à l'héroïne et à son quotidien de galère. Mais, dans les rues froides de New York, un drame se noue : une pénurie de drogue sans précédent. Panique à Needle Park est le récit poignant de la chute éperdue de ces deux jeunes amants idéalistes, de l'inexorable pourrissement de leur histoire d'amour dans l'enfer de la toxicomanie.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Actes Sud fête ses 40 ans !

Jouez et tentez de gagner nos 40 Babel préférés !
Les libraires ont eu la dure mais délicieuse mission de choisir parmi un catalogue prestigieux leurs Babel préférés, celui que nous aimerions par-dessus tout vous faire lire.

Dossiers

Destination New York

Suggestions croisées de lectures, entre littérature, voyage et tourisme, pour découvrir ou explorer la mythique ville de New York.

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Panique à Needle Park - James Mills

En 1965 le New York des laissés pour compte est secoué par une pénurie de drogues. Journaliste, James Mills participe à un reportage photo dans Life Magazine sur la vie d'un groupe de junkies qui donnera naissance au roman Panique à Needle Park un an plus tard.

Fiche Technique

Paru le : 07/02/2018

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : James Mills

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Babel, n° 1517

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-330-09074-9

EAN13 : 9782330090746

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 216

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 164 g