en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Qui dit foi chrétienne dit révélation divine, donc irruption divine dans le temps, ce qui peut paraître paradoxal alors que Dieu est éternel. Cette révélation est aussi un message qui est a priori conditionné par son lieu et son époque d'émergence, tout en étant porteur d'une vérité absolue et intemporelle. Tout en se demandant si la foi peut évoluer, l'auteur tente de résoudre ce double paradoxe. ©Electre 2025
La révélation chrétienne ou l'éternité dans le temps
Qui dit foi au sens chrétien du terme dit Révélation divine, donc irruption divine dans le temps, donc des évènements datés avec un avant et un après, en un mot une Histoire. Mais Dieu est éternel, hors du temps. L'idée de révélation peut donc paraître paradoxale.
Par ailleurs, cette révélation est à la fois un message et un appel à relation avec un Être qui nous dépasse infiniment. Message qui est a priori conditionné par son lieu et son époque d'émergence, donc situé dans le temps - et cependant porteur d'une vérité absolue et intemporelle, laquelle doit nous parler là où nous sommes, et nous conduire hors du temps. Autre paradoxe ?
Ce livre entend résoudre ces deux paradoxes et répondre à la question centrale : la foi peut-elle évoluer ?
Paru le : 17/01/2018
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Pierre de Lauzun
Éditeur(s) :
Artège
Lethielleux
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-249-62590-9
EAN13 : 9782249625909
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 412 g