Chargement...
Chargement...

L'Europe au XVIe siècle

Auteur : Michel Cassan

24,70 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Synthèse thématique sur l'Europe au XVIe siècle. L'ouvrage étudie les nouveaux rapports de l'Occident avec le reste du monde après les grandes découvertes techniques et culturelles, du Nouveau Monde aux puissances politiques en place, en passant par la structure de la société, le développement de la pensée humaniste et les bouleversements religieux apportés par la Réforme. ©Electre 2024

L'Europe au XVIe siècle

Le XVIe siècle européen est un moment majeur de la mondialisation largement initié par la péninsule ibérique. Il voit l'éclatement de l'Église d'Occident et l'instauration d'Églises protestantes. Il est aussi le temps où les humanistes et les artistes renouvellent le legs culturel de l'Antiquité.

L'Europe, creuset de ces ruptures et de ces redécouvertes, contribue à la circulation des hommes, des marchandises et des savoirs dans les ports, les grandes villes et les métropoles, Toutefois, elle vit au rythme d'une démographie d'Ancien Régime, d'une économie agricole soumise aux aléas des conditions naturelles et du climat.

Cette nouvelle édition analyse les structures et la trame conjoncturelle d'un siècle qui, confronté à de graves débats religieux et politiques, inventa ou conforta des réponses encore d'actualité.

Un choix de sources commentées, des cartes, une chronologie, une bibliographie et un index offrent au lecteur la possibilité de cheminements personnalisés à travers cette Europe du XVIe siècle.

Fiche Technique

Paru le : 07/02/2018

Thématique : Histoire européenne générale

Auteur(s) : Auteur : Michel Cassan

Éditeur(s) : Armand Colin

Collection(s) : Cursus

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-200-62097-4

EAN13 : 9782200620974

Reliure : Broché

Pages : 302

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 400 g