Chargement...
Chargement...

Cent coups de sang d'Ernestine : le bestoffe

Auteur : Ernestine Chasseboeuf


9,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une sélection de lettres envoyées à diverses personnes de 1999 à 2005, par une vieille dame originaire du Maine-et-Loire. Dans ces courriers humoristiques, elle donne son avis sur des produits de consommation actuels, marchands ou culturels.

Le « bestoffe » des lettres d'Ernestine !

Découvrez l'anthologie de lettres de la « vieille dame indignée », comme l'appelait affectueusement Télérama. Ernestine a adressé plusieurs centaines de lettres sur des sujets qui la tracassaient : de l'art d'obtenir la carafe promotionnelle sans acheter le fromage à la guerre du Kosovo ; de la recette des Petits LU 100 % pur beurre aux avions de chasse qui empêchent ses poules de couver ; des livres de poche mal collés à ses premiers essais de poésie rustique...

Véritable star de la littérature épistolaire, Ernestine a été adaptée au théâtre et a confié certaines de ses lettres à lire à Jean Lebrun, dans son émission de France-Culture.

La presse en parle !

« Sa plume s'envole [...] avec toujours cet envoi final, qui cingle comme le Z de Zorro : " ... et j'espère que ma lettre vous trouvera de même ". » Télérama.

« Coutures voit débarquer des admirateurs de toute la France, qui cherchent, sinon à l'approcher - elle est insaisissable -, du moins à humer une atmosphère et des lieux qu'elle campe à merveille dans sa correspondance. » La Vie.

« De l'humour railleur et mordant, qu'on ne tolérerait pas d'un gamin mais qu'on pardonne (en riant jaune) lorsqu'il vient d'une grand-mère irrévérencieuse. »
Le Courrier de l'Ouest.

Fiche Technique

Paru le : 01/07/2017

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Ernestine Chasseboeuf

Éditeur(s) : Orbestier

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Illustrateur : Harel - Postfacier : Rosière

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84238-379-4

EAN13 : 9782842383794

Reliure : Broché

Pages : 216

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 183 g