Chargement...
Chargement...

La forme de l'eau

Auteur : Guillermo del Toro

Auteur : Daniel Kraus

Paru le : 07/03/2018
Éditeur(s) : Bragelonne
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Fantastique
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Troin

25,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1963, dans le contexte de la guerre froide, Elisa Esposito, une femme de ménage muette, travaille au centre Occam de recherche aérospatiale. Elle découvre, caché dans une cuve, un homme amphibie capturé en Amazonie. Fascinée par la créature, elle établit avec elle une communication en langue des signes, mais Richard Strickland entend la faire disséquer avant que les Russes ne s'en emparent. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Un film événement de Twentieth century fox Le conteur visionnaire Guillermo del Toro et le brillant auteur Daniel Kraus conjuguent leurs talents pour cette histoire d'amour envoûtante et tragique. Nous sommes en 1962, et Elisa Esposito survit tant bien que mal. Née muette, abandonnée par sa famille, elle travaille de nuit comme femme de ménage au Centre Occam de Recherche Aérospatiale. Sans le soutien de Zelda, une collègue qui l'a prise sous son aile, et de Giles, un voisin attentionné, elle serait à la dérive. Un soir fatidique, elle surprend quelque chose quelle n'était pas censée voir. Le secret le plus précieux du Centre: un homme amphibie arraché à l'Amazone, qui doit être étudié par les scientifiques pour hâter l'issue de la guerre froide. La créature est terrifiante, mais aussi magnifique, capable de s'exprimer comme de comprendre les émotions - elle fascine Elisa. Utilisant la langue des signes, celle-ci établit une communication. Bientôt, l'attachement fait place à l'amour, et la créature devient sa seule raison de vivre. Pendant ce temps, Richard Strickland, l'impitoyable militaire qui a capturé la créature en Amazonie, envisage de la disséquer avant que les Russes ne tentent de s'en emparer. Elisa doit tout risquer pour sauver la créature. Avec l'aide de Zelda et de Giles, elle met au point un plan d'évasion. Mais Strickland les poursuit. Et la menace russe est bien réelle... Conçue dès ses origines comme un projet à la fois cinématographique et littéraire - une histoire interprétée par deux artistes, issus du cinéma et de la littérature -, La Forme de l'eau ne ressemble à rien de ce que vous avez jamais lu ou vu.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Les coups de coeur "martiens" de L'Imaginaire !

Découvrez les livres que l'on a aimé !

Dossiers

L'Imaginaire au mois de mars

Découvrez toutes les nouveautés en science-fiction, fantasy, fantastique, horreur de ce joli mois de mars.

Le 20 mars, vous pourrez accéder en avant-première au tome 6 du Fou et l'assassin, chez Pygmalion. Vous pourrez aussi découvrir les nouvelles couvertures de l'Assassin royal en poche, proposées par J'ai lu, co-organisateur de l'événement. Enfin le tome 2 de l'intégrale de la Cité des anciens sera disponible dès le 7 mars.

Événements



Cinéconférence avec Trudy Bolter

Le 29/03/2018
Artiste en attente
En partenariat avec les Lundis Cinéma / Sciences Po Bordeaux. Trudy Bolter viendra évoquer le film de Guillermo Del Toro, "La forme de l'eau".

Publié le 26/02/2018

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

La couverture de la semaine #54

Découvrez la Forme de l'eau, le roman associé au film aux multiples oscars !

Fiche Technique

Paru le : 07/03/2018

Thématique : Fantasy

Auteur(s) : Auteur : Guillermo del Toro Auteur : Daniel Kraus

Éditeur(s) : Bragelonne

Collection(s) : Fantastique

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-281-0601-0

EAN13 : 9791028106010

Format : Non précisé.

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 375

Hauteur : 25 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 3,5 cm

Poids : 652 g