Chargement...
Chargement...

Dictionnaire amoureux du jazz

Auteur : Patrice Blanc-Francard

Paru le : 15/02/2018
Éditeur(s) : Plon
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Dictionnaire amoureux
Contributeur(s) : Non précisé.

24,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une évocation personnelle du jazz à travers une soixantaine de récits de vies de grands jazzmen, de lieux, de moments et de disques marquants de son histoire. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Dictionnaire amoureux du Jazz Au carrefour des années 80, à la radio sur France Inter, ainsi qu'à la télé avec les émissions « Pop » et « Les Enfants du rock », Patrice Blanc-Francard en a éveillé plus d'un à la musique. Aujourd'hui, il ouvre les portes de son jardin secret, le jazz : « Déambuler avec passion dans le jazz, ce paradis privé, est l'un de mes grands bonheurs. Mais la musique est assurément un art mystérieux. Et les codes de certaines formes de jazz peuvent parfois sembler incompréhensibles, si l'on ne s'arme pas d'une certaine curiosité, qui est je crois le meilleur défaut du monde. C'est pourquoi, avec cette soixantaine de récits de vie de musiciens et musiciennes, de lieux, d'événements, de disques cultes, j'ai voulu aborder autrement cette passion de toute ma vie, et faire de ce Dictionnaire amoureux une collection d'aventures, de destins, pour ne pas dire de légendes, qui font la très riche histoire de cette musique. »

Contenus Mollat en relation

Dossiers

ECM le label alternatif

Fort de cinquante albums par an publiés, un millier depuis sa création, dotés de prises de son superbement définies et de pochettes sobres au graphisme souvent abstrait, ECM est, à l’instar de Verve, Impulse ou Blue Note, un label qui compte dans l’aventure du Jazz.

Fiche Technique

Paru le : 15/02/2018

Thématique : Jazz - Histoire et essais

Auteur(s) : Auteur : Patrice Blanc-Francard

Éditeur(s) : Plon

Collection(s) : Dictionnaire amoureux

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-259-24842-X

EAN13 : 9782259248426

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 635

Hauteur : 20 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 3,4 cm

Poids : 690 g