Chargement...
Chargement...

Janvier

Auteur : Julien Bouissoux

Paru le : 04/01/2018
Éditeur(s) : Ed. de l'Olivier
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

16,50 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Par un étrange concours de circonstances, Janvier est oublié dans son bureau lors de la restructuration de son entreprise. Plutôt que de rester chez lui à ne rien faire, il décide de continuer à se rendre au travail pour mener enfin la vie sans entrave qu'il idéalisait : s'occuper de la plante verte, amorcer une correspondance avec un fournisseur ou s'essayer à la poésie. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Au cours de la restructuration de la grande entreprise qui l'emploie, Janvier est oublié dans son bureau, au fond d'une impasse. Plutôt que de rester chez lui et être payé à ne rien faire, il décide de continuer à se rendre au travail pour y mener, enfin, une vie sans entrave. S'occuper de la plante verte, amorcer une correspondance avec un fournisseur, bénéficier de l'équipement pour s'essayer à la poésie... Mais combien de temps Janvier pourra-t-il profiter des charmes de la vie de bureau avant que la société ne retrouve sa trace ? L'écriture sobre et précise de Julien Bouissoux explore la métamorphose d'un homme qui, par un étrange concours de circonstances, s'adonne enfin à l'existence idéale qu'il ignorait vouloir mener.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les éditions de L'Olivier à l'honneur

A l'occasion de la Nuit de la lecture, ce samedi 20 janvier, venez rencontrez les primo-romancières Claire-Louise Bennett pour L'étang et Julie Marx pour La journée de la vierge en compagnie de leur éditeur Olivier Cohen, à partir de 19H à la Station Ausone.

Nos découvertes et incontournables de ces dernières années

Collection de rééditions de textes à redécouvrir absolument !

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Janvier - Julien Bouissoux - Editions de L'Olivier

Et vous, que feriez-vous si votre employeur oubliait votre existence ? C'est le sujet du dernier roman de Julien Bouissoux, paru aux éditions de l'Olivier, un livre touchant, entre humour et nostalgie, qui questionne notre rapport au travail dans la société mondialisée d'aujourd'hui.

Fiche Technique

Paru le : 04/01/2018

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Julien Bouissoux

Éditeur(s) : Ed. de l'Olivier

Collection(s) : Littérature française

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-8236-1183-5

EAN13 : 9782823611830

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 172

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 224 g