en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude des prophéties, apocalypses et sibylles les plus répandues au Moyen Age démontrant leur rôle en tant qu'outil de propagande à des fins politiques et religieuses. Ces textes symboliques restituent la conception de la souveraineté à cette époque. ©Electre 2025
La Deuxième épître aux Thessaloniciens annonce la venue d'une figure mystérieuse destinée à faire obstacle à l'imminent déchaînement de fureur du Fils de la perdition. En Orient, au VIIe siècle, la prédiction paulinienne est référée au dernier et plus puissant « rois des Grecs et des Romains ». Plus tard, en Occident, de nouvelles figures messianiques marquent de leur empreinte les attentes prophétiques : le « roi des Francs », le pasteur angélique, le second Charlemagne et enfin le peuple des villes.
Cet ouvrage étudie les prophéties, apocalypses et sibylles médiévales les plus diffusées. Ces textes obscurs et allusifs se révèlent de subtils instruments de propagande politico-religieuse : projetant à la fin des temps des luttes pour le pouvoir historiquement contemporaines, ils restituent, dans un langage symbolique puissant, la conception de la souveraineté propre à une époque.
Paru le : 16/01/2018
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Gian Luca Potestà
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Traducteur : Gérard Marino
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-44771-1
EAN13 : 9782251447711
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 262
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 601 g