en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors qu'elle fait des études pour devenir sage-femme, A. Gautreau décide de rejoindre Médecins sans frontières. Elle raconte dans ce témoignage son histoire, son engagement et revient sur les grands moments de son parcours notamment sa première mission à l'est du Congo puis celle à bord de l'Aquarius, où l'association vient en aide aux migrants sur la mer Méditerranée. ©Electre 2024
Seuls les poissons morts suivent le courant
« Je ne suis ni diplomate, ni géopoliticienne. Je suis sage-femme. Par-dessus tout, je suis indignée.
Indignée par la misère dans le monde, indignée qu'au XXIe siècle, tant de femmes meurent encore en couches, indignée que tant périssent en essayant d'atteindre une vie meilleure. »
Originaire d'un petit village des Pyrénées Orientales, Alice Gautreau travaille pour Médecins sans frontières. Après une première mission à l'est du Congo, elle a embarqué à bord de l'Aquarius, où MSF donne les premiers soins médicaux aux migrants rescapés par les sauveteurs de SOS Méditerranée.
Une expérience qui n'a rien fait pour atténuer son indignation. Accouchement en pleine mer, décès évitables, la tragédie du quotidien en Méditerranée Centrale était pire qu'elle se l'était imaginée. Pour combattre ce drame, une poignée de volontaires d'une humanité incroyable, petites gouttes d'eau dans un océan d'indifférence, tentent de faire des vagues pour réveiller l'opinion publique. Alice en est convaincue : à grands coups de solidarité, on peut changer le monde !
« Le soleil n'ignore pas un village parce qu'il est petit. »
Proverbe africain
Paru le : 14/02/2018
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Alice Gautreau
Éditeur(s) :
Pygmalion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Margaux Duquesne - Préfacier : Guillaume Meurice
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7564-2384-5
EAN13 : 9782756423845
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 244 g