en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En juin 1940, l'armée allemande marche sur Paris. Le service de renseignement suisse surveille les frontières, tandis que les filières de passage de la France vers la Suisse romande se mettent en place et que la Résistance s'organise entre Genève et Lyon. Hannah Leibowitz, rescapée du ghetto de Lodz, arrive à Genève et prend la tête d'un groupe de résistantes. ©Electre 2025
Le 14 juin 1940, l'armée allemande rentre dans Paris et les années sombres recouvrent la France. Aussitôt, le service de renseignement suisse, le SR, s'active aux frontières. En même temps, la communauté internationale du renseignement basée à Genève depuis 1936 se mobilise sous la férule du vice-consul anglais Victor Farrell. Peu à peu des filières de passage entre la France et la Suisse romande se mettent en place, la résistance s'organise entre Genève et Lyon en concertation avec les espions installés à Genève.
Hannah Leibowitz, échappée de justesse du ghetto de Lodz, arrive à Genève en juin 1940 avec son fils Avram. Elle prend la tête d'un groupe de femmes de toutes nationalités et résolument décidées à lutter contre la barbarie nazie. On les dénomme : Les Espionnes du Salève.
Le 1er juin 1941, Armand jeune lycéen de Gex en zone interdite, est capturé par la Gestapo alors qu'il entre en Suisse au nord de Genève. Une certitude s'impose : on l'a dénoncé. Qui est le traître ? Les espionnes et leurs contacts mènent leur enquête.
Elles seront confrontées à des collaborateurs sournois prêts à les dénoncer, à des agents allemands déterminés et agissant en Suisse sous couverture et à des trafiquants en tout genre.
Une série d'intrigues toutes aussi palpitantes nous mènent entre 1940 et 1942 dans Genève, « nid d'espions ».
Paru le : 16/02/2018
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Mark Zellweger
Éditeur(s) :
Eaux troubles
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Christian Rossé
Série(s) : Les espionnes du Salève
ISBN : 978-2-940606-06-1
EAN13 : 9782940606061
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 413 g