en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vicaire général de l'Opus Dei, théologien et consulteur de la Congrégation pour la doctrine de la foi, monseigneur Ocariz livre ses réflexions face aux mutations sociales et religieuses survenues depuis les années 1960. ©Electre 2025
Les années soixante, décade des révoltes étudiantes et du Concile Vatican II, ont vu le début d'une transformation sociale et religieuse rapide. Nous percevons encore les effets de cette période de crise et ce passage à ce que l'on appelle postmodernité, mais il n'est pas facile d'en interpréter l'héritage.
Dans ce livre d'entretiens Mgr Fernando Ocariz, Vicaire Général de l'Opus Dei, théologien et consulteur de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, propose des pistes pour mieux comprendre notre époque. Il le fait dans une perspective large, qui embrasse ce qui change au cours de l'histoire et ce qu'il y a de permanent : l'action de Dieu et la réalité de l'homme. De nombreuses questions concernent la théologie, la vie de l'Église, l'Opus Dei, la société et les courants idéologiques qui de nos jours la traversent, mais aussi une approche plus personnelle de Joseph Ratzinger, dont Mgr Ocariz a été un étroit collaborateur et qu'il considère comme un rénovateur de la théologie. Mgr Fernando Ocariz est devenu Prélat de l'Opus Dei le 23 janvier 2017, lorsqu'on préparait l'édition française de ce livre.
Paru le : 15/11/2017
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Personne interviewée : Fernando Ocariz Interviewer : Rafaël Serrano
Éditeur(s) :
le Laurier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86495-438-5
EAN13 : 9782864954385
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 216 g